Virginie - About me.jpg

Je suis Virginie - votre hôte, professeure de français et future amie en Provence

Réalisez vos rêves et rejoignez-moi, ici en Provence, pour une expérience linguistique et culturelle merveilleuse et totalement immergée d'une vie.

Ma carrière en tant que professeure de français en Provence

Je m’appelle Virginie. Je suis professeure de français en Provence, certifiée DAEFLE.

 

Avant de proposer des expériences d'immersion en Provence, j'ai enseigné le français dans certaines grandes capitales francophones du monde dont Paris et Bruxelles.

 

Pendant mon séjour là-bas, j'ai enseigné à une grande variété de personnes, toutes commençant à différents niveaux, y compris des diplomates, des avocats et des politiciens; en ciblant toujours mes cours sur les besoins de chaque étudiant en groupe ou individuellement.

 

Maintenant, je m'efforce de faire en sorte que les apprenants français, qui viennent et restent avec nous, aient la plus belle expérience possible tout en améliorant leur français.

IMG_8466.JPG.jpg
IMG_20200830_115314.jpg

Un "Chez-vous" loin de "Chez-vous"

Lorsque vous venez chez-nous, vous vivrez un authentique style de vie familial français en vous joignant à moi, mon mari et mes 3 merveilleux enfants - toute la famille - dans tous les aspects de la vie de famille.

 

Ne vous inquiétez pas, vous décidez à quel point vous voulez vous impliquer, mais mes enfants adoreront vous avoir parmi nous.

 

Alex, mon mari, est une personne très ouverte d'esprit et aimante. Comme moi, il adore voyager et rencontrer de nouvelles personnes de toutes cultures. Nous avons tous les deux vécu en Australie et Alex a vécu à Taiwan pendant un an. Nous avons donc rencontré et apprécié la compagnie de personnes du monde entier. Nous parlons tous les deux couramment l'anglais, je parle l'allemand et un peu le néerlandais et Alex parle l'espagnol et le chinois mandarin de base.

 

Nous avons 2 garçons, Léo (8 ans) et Tom (6), et une fille, Lily (5). Ils ont tous des personnalités différentes mais s'entendent plutôt bien. Ils ne sont pas timides et adorent discuter. Vous aurez donc beaucoup de possibilités de pratiquer votre français avec eux! Ils vont à l'école du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, nous aurons donc aussi beaucoup de temps entre adultes.

IMG_20200830_121702.jpg
046.jpg
Session_family_couleur-119.jpg
IMG_20200830_111917.jpg

"... dernière chose mais non la moindre: nous allons certainement nous amuser beaucoup!

 

Non seulement parce que je vous promets que votre voyage ici sera incroyable, mais aussi parce que je ne peux pas imaginer la vie sans plaisir.

 

Je peux garantir beaucoup de rires et de jouer pendant mes cours! "

 

Votre immersion en Provence au sein de notre maison familiale.

Notre maison est une grande maison typiquement provençale entièrement rénovée. Il y a «4 chambres», une salle à manger et un salon avec une grande cheminée que l'on adore pour l'ambiance et la chaleur.

 

Nous avons une grande table à manger à l'intérieur, mais nous mangeons souvent à l'extérieur, sur la terrasse couverte par une tonnelle. Nous aimons profiter de moments de qualité en famille à l'heure des repas, et nous avons hâte de partager cela avec vous!

 

Pour les enfants ou les jeunes de cœur, il y a plein de jeux dans le jardin comme une cabane en bois, un trampoline et une balançoire. Le jardin est magnifique avec beaucoup de fleurs et d'arbres typiquement provençaux, comme l'olivier et l'amandier, constituant le paysage.

8de6565d-3748-4478-b51a-0bc2097b9545.jpg
7ebf2a4c-f550-4128-aea1-e0077580ed1f.jpg
580b6fb0-9b2a-4395-871a-40a64a201dcb.jpg

Le studio privé de votre professeure de français en Provence.

Votre bungalow privé est situé dans notre jardin, à côté de  notre grande maison.

 

Il a été récemment rénové et dispose d'une grande porte vitrée, avec des rideaux, qui s'ouvre sur le jardin.

 

Vous aurez votre propre clé et une entrée privée pour aller et venir à votre guise.

«Un vrai chez-vous loin de chez-vous»!

 

Votre chambre sera lumineuse et confortable avec une grande coiffeuse, une télévision et un lit king size pouvant être divisé en deux lits simples selon vos besoins.

 

Votre salle de bain privative est entièrement équipée avec une douche moderne, des toilettes et un lavabo. Il y a aussi une «cuisine» bien équipée avec un évier, un four à micro-ondes, des plaques de cuissons, une table et des chaises. Vous pourrez choisir de dîner à l’intérieur ou de profiter du beau temps du sud de la France et de manger à l’extérieur sur la terrasse.

 

La maison dispose à la fois du chauffage central et de la climatisation, vous ne serez donc pas dérangé par la chaleur en été, mais vous serez au chaud et confortable en hiver.

 

«Un Petit Bijou»!

71e96b5f-9fda-4cfe-aa16-6b027d328a44.jpg
4bf7f919-82f2-4196-99d1-670f42a82931.jpg

La Région de votre professeure de français en Provence

Notre maison est idéalement située au cœur de la Provence, au milieu des vignes dans «un petit village» appelé Rousset. Rousset regorge de restaurants, entouré d'une belle campagne et à seulement 20 minutes de la grande ville d'Aix-en-Provence.

 

Vous pourrez appréciez le calme et la tranquillité tous les jours à la maison car nous sommes situés au pied de la Montagne Sainte Victoire - cela signifie que notre terrasse vous offrira les plus belles vues sur la montagne tout en vous permettant de profiter d'un «café» matinal ou de la possibilité de «faire les devoirs». 

 

Promenades, balades à vélo et randonnées à la campagne sont disponibles directement de la maison ou vous pouvez choisir de vous détendre et de jouer à la pétanque ou au tennis dans le grand jardin ou profiter d'un plongeon rafraîchissant dans la piscine.

 

Nous pouvons même organiser un cours de tennis avec notre ami Olivier qui est professeur de tennis.

 

«La Belle Vie»!

Résidences en pierre
Port de Marseille

N’hésitez pas à me faire part de vos envies afin de vous proposer un programme personnalisé

Merci pour votre demande. Je reviens vers vous le plus vite possible. Bien cordialement, Virginie.

Virginie - About me.jpg

Je suis Virginie - your host, French language teacher and future friend in Provence

Make your dreams come true and join me, here in Provence, for a wonderful & fully immersed language and cultural experience of a lifetime.

My Career as a French language Teacher

Je m’appelle Virginie and I’m a certified DAEFLE French language teacher. Before offering immersion experiences in Provence, I taught French in some of the great French speaking Capitals of the world including Paris and Brussels.

 

Whilst there, I taught a wide variety of people, all starting at difference levels, including diplomats, lawyers & politicians; always targeting my courses on the needs of each student in either groups or individually.

 

Now, I am focused on ensuring that the French learners, who come and stay with us,  have the most wonderful experience possible whilst they improve their French.

Un "Chez-vous" loin de "Chez-vous"

When you come ”chez-nous” you will experience an authentic French family lifestyle; joining myself, my husband and my 3 wonderful kids – toute la famille – in all aspects of family life. Don’t worry though – you decide how much you want to get involved but “mes enfants” will adore having you with us.

French language teacher

“Mon Mari”

French language teacher

Alex, my husband, is a very open-minded and fun loving person. Like me, he loves traveling as well as meeting new people of all cultures. We both lived in Australia, and Alex lived in Taiwan for a year so we have met and enjoyed the company of people from all over the world. We are both fluent in English, I speak German and a bit of Dutch, and Alex speaks Spanish and basic Chinese Mandarin.

French language teacher

“Mes Enfants”

French language teacher

We have 2 “garcons”, Léo (8 years old) and Tom (6), and a “fille”, Lily (5). They all have different personalities but get along pretty well. They are definitely not shy and love to chat, so you’ll get a lot of French practice with them! They do go to school Monday to Friday, 8:30 AM to 4:30 PM, so we will also have plenty of grown-up time.

IMG_20200830_111917.jpg

"...and last but no means least : we will definitely have a lots of fun!

French language teacher

Not just because I promise your trip here will be amazing, but also because I can't imagine life without fun. I can guarantee lots of laughs and play during my classes!"

 

La Grande Maison of your French language Teacher in Provence

“La maison” is a large typical Provençal house that’s been entirely renovated. There are “4 chambres”, a dining room, and a living room with a large fireplace that we love for the ambiance and the warmth. We have a large dining table indoors, but we often eat outside, “sur la terrasse” covered by a pergola. We love enjoying quality family time at mealtimes, and we can’t wait to share this with you!

French language teacher

“Pour les enfants” or “les jeunes de cœur” there are plenty of games in the garden such as a wooden hut, a trampoline, and a swing set. “Le jardin” is beautiful with lots of flowers and typical provençal trees, such as olive and almond, covering the landscape.

La Petite Maison of your French language Teacher in Provence

Your private bungalow is located in our garden, next to “La grande maison”. It has recently been renovated and features a large glass door with curtains which opens up to the garden. You’ll have your own key and private entrance to come and go as you please. “Un vrai chez-vous loin de chez-vous”!

French language teacher

Your room will be bright and comfortable with a large dressing table, a television and a king size bed which can be split into two single beds to suit your needs.

French language teacher

Your private ensuite bathroom is fully equipped with a modern shower, a toilet and a sink. There is also a nicely equipped “cuisine” with a sink, a microwave oven, a stove and a table & chairs. You’ll be able to choose whether to dine indoors or take in the beautiful South of France weather and eat outside “sur la terrasse”.

French language teacher

The house has both central heating and air conditioning, so you won’t be bothered by the heat during the summer but you will be warm and cosy during the winter.

French language teacher

“Un Petit Bijou” !

La Région of your language French Teacher

Our house is ideally located at the heart of Provence, in the middle of the vineyards in “un petit village” called Rousset. Rousset is filled with restaurants, surrounded by beautiful countryside and just 20 minutes away from the large town of Aix-en-Provence.

French language teacher

Tranquillity will be enjoyed every day whilst at the house as we are located at the base of the Montagne Saint Victoire – this means your terrace will provide you the most wonderful mountain vistas whilst you enjoy a morning “café” or “faire les devoirs”.

French language teacher

Walks, bike rides and hikes in the countryside are available directly from the house or you can chill “à la maison” and play pétanque or tennis in the large garden or enjoy a refreshing plunge in “la piscine”.

French language teacher

We can even organise a tennis lesson with our friend Olivier who is a tennis teacher.

French language teacher

“La Belle Vie”!

Contact us

©2020 by Virginie In Provence.